Grimpe d'arbre

VTT, escalade, course d’orientation, tir à l’arc, sarbacane… : des activités natures à découvrir en forêt de Fontainebleau !

Grimpe encadrée dans les arbres

Découvrez la richesse du milieu arboré… depuis la cime des arbres grâce à ce loisir vert où se mêlent techniques de grimpe et déplacements dans les arbres.

VTT

Parcourez les sentiers de pleine nature accompagné de nos guides VTT. Idéale pour créer et renforcer les liens, la sortie en VTT est un vrai moment de convivialité et permet de redécouvrir la forêt autrement.

Course d’orientation

Equipé d’une carte et d’une boussole, collaborez, communiquez et soyez à l’écoute de votre équipe pour vous repérer dans votre environnement

Tir à l’arc

Plongez dans le monde merveilleux de Robin des Bois et Guillaume Tell ! Développez votre calme, votre maîtrise de vous et vos qualités d’adresse en pratiquant le tir à l’arc.

Tir à la sarbacane

Découvrez le tir à la sarbacane : ce sport moins répandu que le tir à l’arc, mais tout autant bénéfique pour le corps et l’esprit. Apprenez à maitriser votre souffle et à positionner votre corps dans l’espace.

Escalade

Gravissez le rocher Canon de la Forêt de Fontainebleau.

Nuit dans les arbres

Grimper aux arbres, ça fatigue… et en redescendre aussi ! Alors une fois au sommet, faites un petit somme pour récupérer. Passez la nuit jusqu’à 35 mètres de haut !

Arbor’Ecole

Une sélection d’animations pour les petits privilégiant une approche sensorielle du milieu naturel, ainsi qu’une relation affective et imaginaire basée sur les contes et les histoires des arbres.

Animation nature

L’animateur nature « Profil Evasion » sensibilise le public aux problématiques liées à la sauvegarde de l’environnement.

 

Partager l'article sur :