Escalade sur des blocs

Pratiquer l’escalade sur des blocs en Ile de France

L’escalade est un sport complet alliant physique et mental. Physiquement, l’escalade est un sport complet sollicitant aussi bien les mains et les bras que les jambes et le tronc ainsi que des aptitudes mentales importantes.

Escalade en Ile de France

Le terrain de jeu du grimpeur va des blocs de faible hauteur aux parois de plusieurs centaines de mètres en passant par les murs d’escalade.

Le bloc est un type d’escalade qui se pratique aussi bien en extérieur sur des structures rocheuses naturelles (forêt de Fontainebleau), qu’en intérieur sur des structures artificielle. Il est caractérisé par la faible hauteur à grimper, qui nécessite par conséquent un matériel réduit à son strict nécessaire.

De manière générale, la surface à grimper – simplement appelée « bloc » – ne dépasse pas quelques mètres et permet de retomber au sol avec un risque réduit. Le bloc se pratique donc en général sans l’équipement de sécurité de l’escalade de difficulté tels la corde, les mousquetons, le baudrier. Nos animations sont encadrées par un moniteurs diplômé d’état.

Escalade en Ile de France

Partager l'article sur :